Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
1 novembre 2010

London River - Rachid Bouchareb - France 2009

Je n'ai pu résisté à Brenda Blethyn et à Sotigui Kouyate qui m'ont fait pleurer tout au long de ce film qui parle de tolérance, d'acceptation de l'autre...

Un homme d'origine africaine, musulman et une femme blanche, anglaise, catholique se retrouvent à Londres à la recherche de leur enfants respectifs. Ces derniers auraient disparus après les attentats terroristes et meurtriers de Londres en 2005....Les deux parents que tout oppose, découvrent  que leurs enfants auraient disparu ensemble..

Des acteurs de qualité, un film qui a obtenu un ours d'or au festival de Berlin en 2009.

avec : Brenda Blethyn, Sotigui Kouyate, Roschdy Zem, Marc Baylis.. 

london_river

Sotigui Kouyate, griotacteur malien et burkinabé,  a reçu pour son rôle dans ce film l'ours d'or du meilleur acteur au festival de Berlin.  Joueur de football dans les années 60, Sotigui Kouyate monte sur les planches à 30 ans en 1966. Il a travaillé  entre autre pour Peter  brooks...Sotigui Kouyaté est décédé en avril 2010 des suites d'une maladie pulmonaire.

 

Les +++ : 

Je ne connaissais pas Sotigui Kouyate, jusqu'à l'année dernière. Je l'ai découvert dans un article d'un journal de la ville des Lilas (93), qui à l'occasion de la sortie du film London River, rappelait qu'il était Lilasien. Depuis Sotigui Kouyaté nous ayant quitté, j'ai souhaité visualiser ce film...que j'ai trouvé de ce fait particulièrement touchant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité