Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
17 novembre 2011

"Pour le pire et pour le meilleur" ou "As good as it gets" de James L BROOKS - 1997 - US

Est reprogrammé ce soir, un de mes films préférés "Pour le pire et pour le meilleur" ou As good as it gets" de James L BROOKS dans le cadre du nouveau programme "Soirée Cinéma" proposé par Fréderic TADDEI, journaliste de France 3. Une initiative que j'applaudis au passage alors même que la TV française est devenue, à mon sens" un vaste "néant et dépôt, fourre tout cathodique".

Lui, Melvin UDALL (Jack Nicholson) est un écrivain de romans à l'eau de rose atteint de troubles compulsifs et obsessionnels. Un solitaire grognon qui occupe seul un grand appartement luxueux, allume 4 fois la la lumière avant d'entrer dans une pièce, descend les escaliers à reculons, détesterai que quiconque le touche ou le frôle et déjeune tous les midis dans le même restaurant.

Elle, Caroll Connelly (Helen Hunt) est serveuse dans ce même restaurant. C'est une fille naturelle sympathique, qui doit faire avec la maladie grave qui frappe son jeune fils et les clients exigeants et atypiques comme lui..

Heureusement qu'il y a le voisin de Melvin, Simon Bishop (Greg Kinnear) et son chien Verdell. Il est artiste, a tout perdu suite à une agression, et deviendra celui qui permettra de ''devenir meilleur".

Un scénario original (Mark Andrus), des acteurs magnifiques, une interprétation irréprochable, voilà ce qui fait le succès de cette grande comédie qui n'a pas pris un ride. J'adooOore !!

Le film nominé aux oscar pour le titre du meilleur film a remporté 3 oscars dont celui du meilleur acteur et de la meilleure actrice + trois Golden Globe..

Avec Jack Nicholson, Helen Hunt, Greg Kinnear, Cuba Gooding jr, Shirley Knight..et le chien Verdell

 

http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4016-26331.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité