Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
3 mars 2012

Sabrina - Sydney Pollack - US - 1996

sabrina-1995

Sabrina,  fille de chauffeur est amoureuse depuis l'enfance du fils cadet des patrons de son père, un jeune homme oisif et coureur de jupons. 

Avec : Harrison Ford , Julia Ormond , Greg Kinnear..

J'ai découvert ce film durant les fêtes de fin d'année, je n'ai pas pu le visionner je recevais un ami de passage à la maison. Et puis il y a quelques semaines il a de nouveau été programmé sur Direct 8, un mardi en semaine, j'avais commencé à le regarder lorque le téléphone a sonné, c'était de nouveau le même ami qui appelait de l'étranger, j'ai eu cette fois ci le reflexe de l'enregistrer sur le disque dur de ma box Free - Merci Free..

J'ai pu visionner  le film, il y a quelques jours enfin  ..et j'ai adoré cette comédie sentimentale, remake du "Sabrina" de Billy WILDER sorti en 1954 avec Haudrey Hepburn dans le rôle de l'héroine principale...

Le film ayant été tourné en partie à Paris, on y retrouve avec plaisir des acteurs français Patrick Bruel, Fanny Ardant, aussi pendant les quelques premières minutes du film jai trouvé à Julia Ormond plus un  air de Juliette Binoche que d'Haudrey Hepburn.

les +++ : le film obtient en 1996 l'oscar de la meilleure chanson et de la meilleure musique...
Greg Kinnear qui joue le rôle de David LARABEE obtiendra en 1998 l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour "Pour le pire et pour le meilleur" 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité