Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
3 juin 2012

God save the Queen !!!

Alors que la crise s'installe de manière durable dans le monde, que la Grèce est officialement en faillite, que dans les pays dits riches on parle désormais de scénarios catastrophes, que l'avenir de l'Europe est en jeu, la Grande-bretagne et tout le Commonwealth fête aujourd'hui les 60 ans de règne de leur gracieuse majesté.

Née le 21 avril 1926, Elisabeth II est à ce jour la souveraine la plus ancienne en Europe. Depuis le 6 février 1952, en Chef apprécié et estimé, elle règne à la tête de 16 états indépendants, de 54 pays et sur des millions de sujets.

Véritable symbole, Elisabeth II incarne à elle toute seule la nation britannique, on dit qu'elle est le seul souverain qui soit parvenu à faire cohabiter démocratie parlementaire et contraintes de la royauté et on peut le croire quant on voit le respect et l'enthousiame qu'elle suscite chez ses sujets fidèles depuis 60 ans.

Et pourtant, la reine très discrète, économe en émotions, communique peu. Même si on la voit comme un personnage plutôt mystérieux,  on sait qu'elle n'a jamais étudié, son éducation s'étant faite exclusivement à l'intérieur des enceintes du château de Windsor. On  sait qu'elle parle un français courant et ce depuis son jeune âge, qu'elle aime la France et qu'elle voue une grande admiration au Général de Gaulle. Elle qui a rencontré tous les chefs d'états du monde effectue tous ses déplacements en compagnie de son chien et de son médecin personnel. Malgré qu'elle soit très proche de son mari, le Duc d'Edimbourg, qu'elle a épousé par amour, elle n'a jamais fait avec lui chambre commune, mais a souhaité que ses enfants, que sa famille soit élevée dans les conditions les plus "normales" possible...Sa couleur préféree est le jaune et l'on sait qu'elle déteste les surprises..

Cette femme, cette mère, cette reine était-elle prédestinée à un tel destin, quant on se penche sur son signe astrologique, on ne s'étonne pas de découvrir sous la robe impeccable, le chapeau et les gants du personnage honorifique, un Taureau-Tigre (21/04/1926), force, ancrage, fixité et pugnacité, voilà des qualités qui ont du l'aider à mener à bien la mission qu'elle s'est elle même assignée depuis ses 21 ans, conduire la nation dans l'unité et garantir la stabilité des instituations britanniques.  Aussi, aujourd'hui le 3 juin 2012, ne soyons pas étonnés de retrouver des britanniques fiers et prêts malgré la crise et les conditions climatiques à honorer leur souveraine préférée, en ce premier jour de festivités ou elle assiste sur l'eau courageusement debout sous la pluie, à une Parade navale pour son Jubilée de diamant.reine_elisabeth_II

1 000 0000 personnes se sont réunies dans Londres sur les rives de la Tamise pour assiter à l'événement et 1000 embarcations défilent en l'honneur de sa Majesté.

Un moment émouvant donc pour les britanniques, un hommage "So british" pour une reine qui a su traverser avec dignité les époques et les générations. .. "God Save the Queen Elisabeth !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité