Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
21 octobre 2013

24H/72H heures à Madrid/Espagne

Le séjour a mal commencé dans la capitale espagnole.

Dès mon arrivée, quelque part entre l'aéroport et notre hôtel, je me suis faite avoir par un pick pocket. Quelqu'un, homme ou femme ??  m'a pris  "en douce et sans aucunes secousses"  le portefeuille rouge que j'étais fière d'avoir dégoté à Montréal et tout ce qui avait dedans. Envolés les 200 euros de cash que j'y avais placé et toutes les cartes de paiement nécessaires forcément à la poursuite du voyage. 

Au poste de police situé dans l'aéroport ou je suis retournée faire ma déclaration, nous avons rencontré un jeune homme qui lui s'était fait dérober sa valise en quelques secondes.....Madrid est une ville où manifestement il faut faire très attention à ses affaires ..!!!

Les contrariétés du premier jour envolés, nous avons arpenté principalement les rues du centre ville et vu les sites les plus connus (Le Prado, La Plaza del Mayor....). Bien sûr, nous avons été très impressionnées par la vie nocture du centre ville. A partir de 18 heures toutes les places célébres, les rues, ruelles en majorité pietonnières se remplissent de monde. Pas de voitures dans le centre ville mais beaucoup de promeneurs, des familles, des couples, des jeunes et vieux. Bars, restaurants et terrasses autour de la Puera del Sol jusqu'à la Plaza del Mayor en passant par la Grand via se transforment en véritables lieux chargés de vie, les madrilènes se retouvent souvent debout autour d'un verre, de deux verres, de trois verres..la bière coule à flot entre deux tapas..on dîne à 22 heures et nous nous accordons au rythme espagnol.

P1010472

Hôtel  VP El Madrono : bel hôtel, plus que confortable, proche de la bouche du métro "Diego de Léon"  dans le quartier "Salamanca" mais attention aux longs couloirs interminables à faire avant accès aux quais...

Hôtel Ibis Style Prado, correct, très bien situé en plein centre de Madrid, entre les musées, La Puerta del Sol, à quelques minutes de la place "Santa Anna" et de tous les restaurants et bars..

Pizzamascalzone, Cervantes 1, Madrid, situé presqu'en face de la maison de Cervantes, 4 tables et de très bonnes petites préparations à base de pâtes à Pizza.

Lizzaran, Calle del Prado, bar à tapas, service à plus de 24 heures, très bruyant mais correct, on a aimé les légumes cuits et les empanadas (photo ci dessous).

 

P1010548

Diseno propio : boutique d'objets d'arts et de bijoux en argent et en or (on aime, on achète au moins une petite reproduction sur soie de l'infante ..)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité