Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
11 mai 2014

"Lost in translation" à Paris, cet après-midi où j'ai croisé la réalisatrice Sofia Coppola

Lorsque j'ai visionné pour la première fois, en 2004, soit presque qu'un an après sa sortie, le film "Lost in translation" ce fut un véritable coup de foudre, c'est d'ailleurs un des seuls films avec  " Paris Texas" de Wim Wenders (1984) que j'ai vu plusieurs fois.

Depuis j'ai vu tous les films de  Sofia Coppola,  Virgin Suicides (1999) - Marie-Antoinette (2006) - Somewhere (2010 ), excepté le dernier The Bling Ring (2013). 

Aussi, lorsque ce samedi après-midi je me suis retrouvée, sur le trottoir au feu, en face du  "Bon Marché", à moins d'un mètre de la célébre réalisatrice, vous imaginez l'émotion.

Accompagnée de ses deux filles, de son amie et du fils de cette dernière,  elle tenait devant elle une poussette. Si je n'avais pas été si physionomiste je ne l'aurai jamais reconnue, elle portait une tenue ultra simple et arborait une allure tellement décontractée..

A un moment, parce qu'un des petits qui se trouvait juste entre eux et moi commencait à pleurnicher, elle s'est légérement tournée vers moi et j'ai pu entièrement avec discrétion me faire une idée plus précise. C'était bien elle, et puis, son amie et elles ont commencé à échanger en anglais. Nous étions physiquement si proches que je pouvais entendre leur conversation,  j'aurai pu, par curiosité tendre l'oreille, mais par respect je ne l'ai pas fait. De toute façon, nous étions en pleine rue, un groupe de personnes arrivait derrière nous et avec le bruit du passage des voitures, je n'aurai saisi qu'une partie de ce qu'elles se disaient,  le reste se serait  forcément "perdu dans la traduction"..

Sofia Coppola est né le 14 mai 1971 à New-york (US), elle est une actrice, réalisatrice, productrice et scénariste américaine. Elle est la fille du réalisateur Francis Ford Coppola (Le parrain...). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité