Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
1 mai 2015

Cheese-cake, mon gâteau au fromage préféré...

Le Cheese-cake est un dessert sucré, d'outre atlantique à base de fromage, découvert lors de mon second voyage à Londres et dont j'apprécie la texture crémeuse..Depuis une quinzaine d'année environ, on le trouve en boulangerie pâtisserie et figure très souvent sur les cartes des restaurants parisiens. Il y a quelques années, alors que le Philadelphia ne se trouvait pas encore sur les rayons des supermarchés, un ami proche avait réussi à en faire avec du Brouse ou de la Ricotta ??

Pour la petite histoire, le meilleur cheese-cake que j'ai mangé, je l'ai dégusté par pur hasard, au fin fond de nulle part, en plein territoire aborigène dans le le NSW. Je conduisais depuis des heures entre Brisbane et Sydney en espèrant croiser une station essence lorsque nous avons décidé de nous arrêter dans le  "café" d'un petit hameau pour nous informer ...Le propriétaire de ce dernier, originaire de Sydney,  faisait lui même ses gâteaux ... Plus loin comme, des clients nous l'avait indiqué,  nous avons trouvé un "dépot" où nous avons pu nous ravitailler en carburant.. j'aurai bien aimé le photographier mais je ne l'ai pas fait par respect pour les quelques autochtones blancs et aborigènes présents.......

P1040145

P1040146

Aujourd'hui,  mon cheese-cake je l'achète chez Marks and Spencer qui le propose dans sa version traditionnelle à la vanille et mode ''New-York" c'est à dire bien crémeux. Pour des versions moins traditionnelles, j'ai trouvé un site qui explique assez bien comment le cuisiner et le décliner, sucré ou salé ...

 Petite leçon de Cheese-cake - www.beaualalouche.com- http://www.beaualalouche.com/archives/2007/04/17/4160754.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité