Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
31 août 2010

Little Miss Sunshine 2006/US de Jonathan Dayton et Valérie Faris

 

Hier soir j'ai regardé de nouveau pour la 4ème fois : Little Miss Sunshine qui passait pour la première fois sur le petit écran .. 

On rassemble dans un Van Wolswagen jaune, une petite fille fraîche et sympathique (Olive), sa mère, son père, son frère, son oncle, son papy et son rêve de remporter au terme de leur voyage le concours de Mini Miss de Redondo Beach et tous les ingrédients sont réunis pour un film aussi aussi touchant que sympathique.


little_miss_sunshine_ver5

Lorsque j'ai découvert tout à fait par hasard en 2006 ce petit film, je me souviens d'une belle surprise. Je n'ai pas été la seule à lui trouver de l'intêret puisque le film plusieurs fois nominé à remporté l'oscar du meilleur scénario et du meilleur second rôle masculin 2006.. mais aussi  le César du meilleur film étranger.

2006littlemisssunshine0041 Avec : Toni Colette, Greg Kinnear, Alan Arkin, Abigail Br eslin, Paul Dano et un de mes ac teurs fétiches : Steve Carell.

Les plus ++++++ :

la musique du film

le film a mis 5 ans pour voir le jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité