Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
29 avril 2012

FAST-FOOD et risques pour la santé.

KFC vient d'être comdamnée par la Cour Suprême du NEW SOUTH WALES en Australie, à verser la somme de 8 millions de dollars AUS à la famille d'une jeune fille victime d'une intoxication à la salmonellose en 2005.  Contaminée par un CHIKEN TWISTER qu'elle aurait ingéré dans un KFC de Villawood (Sydney ouest), la jeune fille alors âgé de 7 ans est restée plus de 6 mois dans le coma, coma dont elle est ressortie avec de graves dommages cérébraux et une grosse perte d'autonomie.

La première fois que j'ai mangé dans un KFC, c'était il y  a bientôt 8 ans,  en plein coeur de Paris. Je n'ai jamais pu terminer le menu commandé.  Après la première bouchée de poulet, je n'ai pas pu continuer et  me suis contentée d'avaler uniquement des  frites posées sur mon plateau...  

La "Mal bouffe", je ne suis pas capable, les rares fois ou je me suis résignée à faire un repas dans un restaurant rapide, c'était à l'étranger, faute de mieux. C'est ainsi, qu'en août dernier,  j'ai accepté à Jasper/Canada de déjeûner dans un "Burger quelquechose". Le petit établissement tenu par une famille canadienne d'origine indienne était situé dans un angle un peu en dehors des artères centrales de la mini-ville touristique.Si je reconnais que nous avons pu y manger quelques chose de plutôt correct jamais je ne pourrais avaler autre chose que des frites dans un KFC.

Aussi,  je ne suis pas étonnée que pareille mésaventure soit arrivée à des consommateurs de "Chicken et autres Twisters". La sanction prise par la Cour Suprême est lourde mais juste car il faut y voir en plus d'une compensation pour la famille de la victime, une volonté d'amener à plus de vigilance que ce soit du côté des restaurateurs comme du côté des consommateurs de plus en plus nombreux .. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité