Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
30 décembre 2012

"Mah Yihyeh" une chanson de Zehava Ben, il y a maintenant 10 ans..

J'étais dans une énorme Mercedes,  sur une route entre Izmir et Istanbul, il était bien plus de 23 heures. Alors que les kms défilaient, dans le silence de la nuit et de la voiture, résonnait cette chanson que le chauffeur et propriétaire de la voiture repassait en boucle, la chanson n'était pas chantée en turc mais dans une langue totalement inconnue. Je n'ai jamais su si le chauffeur en comprenait le sens mais en l'écoutant il s'était mis silencieusement à pleurer.. 

Quelques années plus tard, le hasard a voulu que sur l'album "Buddha bar" de Claude Challe que j'avais acheté en 2000, j'ai retrouvé cette chanson. Le mystère de la langue entendue mais non comprise fut levé. Les paroles était en hébreu et son interprète Zehava Ben est une chanteuse célèbre israélienne aux origines juives marocaines.

Mah Yihyeh traduit par What Will be (Buddha Bar) a été composée et écrite par Avihu Medinah et reprise par Tarkan "Vaz gezcemem"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité