Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Austral Lines ...
Austral Lines ...
Publicité
Austral Lines ...
Archives
9 mai 2015

Mille-feuilles et changement de saisons...

Avec trois couches de pâtes feuilletées et deux couches de pâte patissière voilà comment se monte un vrai mille-feuille.

Parce qu'il me ramène à l'enfance et aux gâteaux proposés les dimanches après-midi chez ma grand mère à Saint-André, le mille- feuille fait partie de mes gâteaux préférés.... celui que j'ai acheté à quelques mètres de chez moi a belle allure comme vous le voyez

mille feuille 1

mille feuille É

la couverture en sucre glace est réussie, le gâteau est frais malheureusement  la crème patissière est trop trop fade..

 

Celui que j'apprécie le plus, celui de la boulangerie pâtisserie "Lendemaine" à Paris..Saviez vous que le Mille feuille date de 1651 et qu'il était également appelé, dans les pays anglo-saxons "Napoléon"..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité